Croquis
Carnet de croquis, Saint-Auban, 2013
Zavretá Do Mal’by 2013. Crayon, Tipp-Ex, stylo ; 148 x 210 mm
Zavretá Do Mal’by ➤ s’agit du portrait de Sarah Andipatin (cousine paternelle). Qui est devenu une peinture suivit d’une performance JE SUIS ENFERMÉE DANS CETTE PEINTURE.
Carnet de croquis, Aix-en-Provence, 2011
Je suis français ! 2012. Feutre, encre ; 148 x 210 mm.
Anecdote ➤ Cette histoire est un peu décevante par rapport à l’exclamation du dessin… en réalité une de mes cousines était venue avec son compagnon me rendre visite à Aix-en-Provence. Ils avaient amené un drôle de sac en papier du genre « Kraft », pour mettre leur linge sale (astucieux). À l’origine c’était un sac de blé. La première fois que j’ai vu cet imprimé (un coq vert), ça m’a flashé mon inconscient ➤ JE SUIS FRANÇAIS !
Carnet de croquis, Aix-en-Provence, 2012
Mes notes prennent formes, 2013. Palimpseste, feutre ; 148 x 210 mm
Carnet de croquis, Marseille, 2011
ASSIED-TOI ET FERME LÀ ! 2012. Feutres, stylo ; 148 x 210 mm
Anecdote ➤ Cela remonte à loin, pendant l’accrochage d’une exposition d’un ami, j’ai attendu des heures et des heures… que faire ? Assise sur cette chaise, j’avais l’impression de ne pas avoir mon mot à dire… trop de stress dans l’air. Cela m’a fait plonger dans des souvenirs lointains « l’école ». ASSIED-TOI ET FERME LÀ !
Carnet de croquis, Marseille, 2013
Tête à tête avec une huître, 2013. Crayons, feutre ; 148 x 210 mm.
Anecdote ➤ Ce dessin est à l’origine d’une soirée passée à La compagnie, lieu de création. Dans laquelle il y avait des projections de films ou entre chaque pause Olivier Zol artiste, proposait un tête à tête avec le public une dégustation d’huître unique en fonction de la personne.
Carnet de croquis, Aix-en-Provence, 2012
Guillaume, 2012. Feutre, encre ; 148 x 210 mm
Guillaume ➤ a été remplacé par je m’ennuie…parce que ce mot était plus approprié à l’atmosphère d’un dimanche passé à Aix-en-Provence.
Mes notes prennent formes ➤ est devenu Silhouette bleue.
Carnet de croquis, Nice, 2013
Jet d’ancre ! 2013. Feutres, crayons ; 148 x 210 mm
Anecdote ➤ Au lieu d’écrire jet d’encre en parlant d’une photographie Pistolet, j’ai écrit jet d’ancre… mon frère mort de rire ! En suivant sa réaction j’ai dessiné ce dessin ➤ plongeur-pêcheur jetant une ancre à la mer. Dans lequel j’ai eu plusieurs idées : jeter de l’encre ou une imprimante à la mer. Et surtout, j’aimerais filmer des expérimentations performées sur un bateau de pêche en Atlantique où en Méditerranée mais c’est moins drôle.
Carnet de croquis, Aix-en-Provence, 2013
Prendre une douche… 2013. Stylo ; 148 x 210 mm
Prendre une douche dans une baignoire ➤ cette phrase est devenue Douche. Sous cet air, cela signifié lire un texte dans une baignoire sous le jet d’eau du pommeau de douche. D’une part, c’était pour exprimer la difficulté d’écrire, et de lire un texte sous l’éclat de l’eau. Et que tout ceci devienne illisible.