Artiste
Compositrice
Performeuse
& Médiatrice

D’abord formée aux métiers de la céramique (BMA Antibes), j’apprend un travail manuel et technique et m’intéresse aussi à la création contemporaine. j’intègre la villa Thiole à Nice. Ensuite pendant cinq ans à l’école Supérieure d’Art d’Aix je développe un travail plastique lié à la peinture, au son, à la performance… tout en ayant des connaissances théoriques.

À la sortie de l’école en 2013, je part en Slovaquie pour la résidence de peinture Golden Garden mais, où mes questionnement sur le langage prend tout son sens. De retour en France, j’enchaînes les expériences : je participe à une radio pirate, j’expose des installations sonores, je présente de multiples performances lors d’évènements comme le Printemps de l’art contemporain aux Bancs Publics (2012), Grands Terrains, aux Hors-Lits Aix et Marseille ou lors d’un colloque international, dans le cadre d’Actoral, elle organise et fais le commissariat d’une exposition regroupant une dizaine de jeunes artistes à l’espace Fernand Pouillon…

MARCHER LENTEMENT, QUAND ON EST PRESSÉ...

Photo, autoportrait, vaporisateur, pistolet, action

Je partage mes questionnements plastiques avec d’autres artistes et citoyens. En 2014 je valse avec les habitants de CASA-HAS, à Avignon, j’assiste Guillaume Loiseau sur un atelier d’une année au 3 bis f (je prend en charge toutes les prises sons avec les participants) et par intérêt pour ce projet où j’étais investi régulièrement bénévolement, je prends un contrat de deux ans à la compagnie, lieu de création où je m’occupe spécifiquement de l’accueil des publics. Dans lequel j’ai travaillé avec des publics issues des quartiers prioritaires, et primo-arrivant. J’ai aussi développé des projets artistiques avec les associations partenaires et créer de nouvelles connections entre la compagnie et les structures associatives. Mon rôle n’était pas d’appliquer à la lettre l’aspect froid de l’art contemporain, au contraire de mêler l’art et la vie confondu.

Aujourd’hui, une dimension de mon travail consiste à favoriser des rencontres collectives propices aux échanges et à la transmission, par exemple ; Les temps d’observations avec Huna Ruel, Trécy Afonso, Marguerite Reinert, Emilie Marchand, et Blandine Herrmann.

Ensuite pour le développement de ma propre pratique je me ressource actuellement dans l’univers électroacoustique (outils esthétiques et techniques). Dans lequel je cherche à fusionner l’image et le son.

Fermer le menu