Lors du colloque international Aix-Marseille Université sur la transversalité en actions dans le cadre du festival Actoral. Jean-Paul Thibeau artiste programmé, a invité des jeunes artistes à performer via ce colloque. Cet événement s’est déroulé à La Maison de Recherche Schuman à Aix-en-Provence, le 25 septembre 2014.
Pour cette occasion l’idée était d’interpréter le personnage des hôtesses de l’air. Cette envie est venue à partir des expériences vécu en tant que public dans les conférences passées… de temps en temps je somnolais longuement sur les sièges inconfortables. Surtout, je me rappelais de la chaleur, des respirations de chacun et des lumières hypnotiques. Tout ceci m’a donné envie d’écrire une performance sur les conseils d’endormissement sans se faire repérer par le conférencier, grâce aux instructions des hôtesses de l’air.
Performance, colloque international Aix-Marseille Université, festival Actoral, 2014, Aix Hôtesses de l’air, 2014. Lunettes ⇒ œil, bonbons, coussins, lecture artificielle ; 5 min Interprètes Trécy Afonso, Ana Eulate, Marguerite Reinert, Déborah Repetto…