Les Femmes Zébraest une installation de vases/sculptures en porcelaine. Ces formes proviennent de mon imaginaire d’après un paragraphe du livre Anna Karénine de Léon Tolstoï.
Cet extrait décrivait le rêve d’un personnage homme sous l’influence de l’alcool et de l’érotisme. Il rêvait qu’il était dans un salon entouré de femmes et d’objets sensuels. Les silhouettes étaient représentées par des carafes féminines.Par la suite, j’ai dessiné une série de silhouettes avec des petits détailles simplifié du sexe de la femme. Ensuite, ma deuxième intention était de camoufler les dessins par des lignes noires.
Ce n’est pas que une installation c’est aussi une création in Situ. Chaque céramique sera devant un fond reprenant le motif des lignes. De plus, elles seront disposées sur un système électrique pivotant à 360° et chacune émettront un enregistrement audio du paragraphe d’Anna Karénine..
Installation, Atelier Dédale, Marseille, 2022 Les Femmes Zébra, 2022. Vases/sculptures, porcelaine, oxyde noir, émaillage intérieur, extérieur brut et poli ; 15 cm de haut.